Qui sait quoi à propos de la mort de Magalie Méjean ?

affaire magalie méjean
Magalie Méjean
Le 17 décembre 2013, Magalie Méjean effectue une randonnée entre Sainte-Marie et Basse-Pointe. Elle emprunte le sentier du littoral puis se rend à Chalvet. Le 18 décembre 2013, sa disparition est signalée par des proches et le 23 janvier 2014, son corps est retrouvé dans une ravine à proximité du parking de Chalvet. ©Gendarmerie Nationale
Depuis deux ans, les gendarmes n'arrivent pas à savoir qui a tué Magalie Méjean, dans quelle condition et pourquoi ? Le corps de la randonneuse avait été retrouvé à Basse-Pointe en décembre 2013. L'enquête piétine, les gendarmes lancent donc un nouvel appel à témoins.
Un nouvel appel à témoins pour aider à percer le mystère, d'inciter des témoins à faire part du moindre flash, du moindre souvenir …même flou. Car de l’aveu même des autorités l’affaire Magali Méjean est un cas complexe. Affaire bien étonnante sur une petite île comme la nôtre. Quelqu’un a-t-il vu, entendu quelque chose ? Un témoin craint-il des représailles ? Un touriste de passage en Martinique à l’époque des faits peut-il avoir des informations ? Autant de raisons pour ne pas laisser cette affaire tomber dans l’oubli, selon le commandant de la gendarmerie en Martinique. 

Début octobre 2015, le frère de Magali Méjean déclarait croire encore à un dénouement. La famille ne perd pas espoir. Et peut-être a-t-elle plus que jamais raison ; peut-être l’étau serait-il en train de se resserrer, c'est l'espoir de Philippe Edmond-Mariete, l'avocat de la famille Méjean.

Le 17 décembre 2013 Magalie Méjean disparaissait dans la nature. 23 janvier 2014 elle est retrouvée morte. 15 décembre 2015… son meurtrier est encore quelque part...en liberté…
Le 17 décembre 2013, Magalie Méjean effectue une randonnée entre SAINTE-MARIE et BASSE POINTE. Elle emprunte le sentier du littoral puis se rend à CHALVET. Le 18 décembre 2013, sa disparition est signalée par des proches et le 23 janvier 2014, son corps est retrouvé dans une ravine à proximité du parking de CHALVET

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live