CTM : Les désistements se multiplient au sein de l'opposition

collectivité territoriale de martinique
EPMN
Les militants lors du rassemblement de la coalition"Ensemble pour une Martinique Nouvelle" (1er février 2015 au Lamentin) ©Martinique 1ère
À deux jours des élections du président de l'Assemblée et du Conseil Exécutif (18 décembre) plusieurs élus de la liste '"Ensemble Pour une Martinique Nouvelle" renoncent à siéger.
Dans la section de Fort de France, Serge Letchimy, tête de liste de la coalition "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle" a été le premier à annoncer son refus de siéger dès dimanche soir, sitôt sa défaite confirmée. Dans ce cas, il est remplacé par un autre membre de la liste, en l'occurrence : Karine Roy-Camille. Cependant, selon nos informations, elle renoncerait à occuper ce siège. C'est le suivant de l'équipe, Daniel Robin, qui devrait le récupérer, mais il n'aurait pas encore pris sa décision...

Autre défection, celle de Nicaise Monrose, maire de Sainte-Luce, dans la section sud. Son retrait permet à Lucie Lebrave, élue de l'opposition au Vauclin de faire son entrée à l'Assemblée de Martinique. 

À l'issue du second tour des territoriales de dimanche dernier (13 décembre) "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle" a obtenu 18 sièges : 5 à Fort de France, 4 dans le centre, 6 dans le nord et 3 dans le sud. L'équipe d'Alfred Marie-Jeanne est largement majoritaire avec ses 33 sièges. 8 dans le centre, 8 dans le nord, 5 à Fort de France et 12 dans le sud.

Élections de l'Assemblée et du Conseil Exécutif

Les élections du président de l'Assemblé de Martinique et du Conseil Exécutif, sont prévues ce vendredi (18 décembre) à suivre en direct sur les supports de Martinique 1ère : internet, radio et télévision.