publicité

Catherine Gonier-Cléon devient présentatrice sur France 3

Catherine Gonier-Cléon, présentatrice du 13H de Martinique 1ère et co-présentatrice du magazine bi-mensuel "Place publique", remplacera Francis Letellier au Soir 3 week-end la semaine de Noël et celle du 1er de l’an.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le tout nouveau visage des éditions nationales des JT de France 3 en cette fin d’année est celui de Catherine Gonier-Cléon, présentatrice du 13H de Martinique 1ère et co-présentatrice du magazine bi-mensuel "Place publique". Elle remplacera Francis Letellier au Soir 3 week-end la semaine de Noël et celle du 1er de l’an.

Catherine Gonier-Cléon répond à nos questions:

Comment en êtes-vous arrivée là ?
C.G-C : Après l'appel de Karine Baste-Regis pour un remplacement à France 3 en Juillet dernier (2015), j'ai compris que les présentateurs d’Outre-Mer avaient leurs chances à la présentation des journaux nationaux. J'ai appris par ailleurs, qu’il y avait une véritable demande de la direction parisienne afin que nos territoires soient mieux représentés à l'antenne dans les éditions nationales. J'ai donc postulé, et à ma grande surprise, j'ai été contacté très rapidement pour ce remplacement de décembre 2015.
 
Comment se préparent ces présentations ?
C.G-C : Après quinze années passées à l'antenne, la présentation est un exercice que j'ai appris à maîtriser. Il est vrai que je serai face à un autre public et que les rédacteurs en chef de France 3 exigeront de moi une plus grande attention vis-à-vis de l'actualité nationale et internationale. C'est la raison pour laquelle je m'envole dès ce samedi (19 décembre 2015) pour une préparation avec les équipes du soir 3, afin de me familiariser avec le studio mais aussi pour découvrir leurs méthodes de travail.
 
Quel sentiment majeur vous domine avant de parler à un autre public ?
 C.G-C : Je ne fais aucune différence entre les publics. Ma priorité est de rendre une information claire et précise aux téléspectateurs. Et comme je l'ai toujours fais en Martinique, je donnerai le meilleur de moi-même à France 3. 
 

Toutes les éditions sont accessibles en direct et à la demande sur http://www.france3.fr/

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play