martinique
info locale

Descente de police dans la maison d'un martiniquais revenant du Mali

faits divers
Perquisition police
Perquisition dans une maison du centre de Martinique (vendredi 18 décembre 2015) ©Martinique 1ère
En raison de l'État d'urgence, des mesures de surveillance s'accentuent sur les individus aux comportements suspects. C'est ainsi que les forces de l'ordre ont procédé à une perquisition au domicile d'un martiniquais revenant du Mali (vendredi 18 décembre).
Aux environs de 6h00, vendredi matin (18 décembre) le groupe d’intervention de la gendarmerie, accompagné de la police fait une descente dans un quartier de Fort-de-France. Ils se rendent au domicile d’un jeune martiniquais d’une trentaine d’années, suspecté pour ses nombreux voyages en Afrique. Toutes les pièces sont fouillées au peigne fin. Ordinateurs, téléphones portables sont analysés sur place. La maison de ses parents qui se trouve sur le même terrain à quelques mètres est également perquisitionnée.
 

Mesure préventive...

A priori ce ne serait que la seule perquisition organisée ce vendredi matin. Il s’agit d’une mesure préventive administrative, selon la préfecture, car le jeune homme est surveillé depuis plusieurs années en raison de ses différents séjours au Mali. Cela fait un an et demi maintenant qu’il est rentré en Martinique. En raison de l’État d’urgence, les autorités redoublent de vigilance.

Selon nos informations, l’homme ne ferait pas l’objet d’une fiche S. Il n’a pas été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre sont reparties vers 10h00.  Il ne devrait pas y avoir de suite à cette affaire...
Un jeune martiniquais d’une trentaine d’années suspecté pour ses nombreux voyages au Mali...

 


Publicité