Michel Renard a été inhumé au Marigot

politique
Michel Renard funérailles
La cérémonie avait lieu à l'Église Saint-Pierre et Paul du Marigot. ©MARTINIQUE 1ERE
Les funérailles de Michel Renard ont eu lieu ce lundi après-midi (21 décembre) au Marigot. Des responsables politiques avaient fait le déplacement pour honorer la mémoire de l'une des figures emblématiques de la droite. Une chapelle ardente avait été installée ce matin dans le hall de la mairie.
Michel Renard a été inhumé ce lundi après-midi (21 décembre) en l'Église Saint-Pierre et Paul du Marigot. De nombreuses personnes avaient tenu à être présentes afin d'assister à la cérémonie de celui qui fut l'une des dernières figures emblématiques de la droite dans les années 70. Les chefs de la droite actuelle étaient d'ailleurs présents ainsi que les autres responsables politiques.

Regardez le reportage de Jacques Delblond et François Marlin :
Michel Renard a été inhumé ce lundi après-midi (21 décembre) en l'Église Saint-Pierre et Paul du Marigot. De nombreuses personnes avaient tenu à être présentes afin d'assister à la cérémonie de celui qui fut l'une des dernières figures emblématiques de la droite dans les années 70.
Intervenants :
- Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique
- Joseph Péraste, maire du Marigot

Ce lundi matin, un temps de recueillement était organisé à l'Hôtel de Ville. Une chapelle ardente était installée dans le hall. Un livre d'or était à disposition pour laisser des messages. L'émotion était bien présente. C'était "un homme respectueux, un homme de rigueur [...] Il avait le sens des responsabilités et de l'intérêt général", raconte un ancien conseiller municipal. "On ne pourra pas l'oublier comme ça""Il faisait tout pour le Marigot parce qu'il aimait la population et la population l'aimait", affirme cette dame. "C'était un homme au grand coeur"

Écoutez ces quelques réactions recueillies par Christine Cupit :

réaction population michel renard


L'ancien maire de la commune est décédé jeudi 17 décembre 2015.