martinique
info locale

Des créateurs apprécient le concept de l'espace éphémère

artisanat
Espace éphémère Créateurs artisans
Ces créateurs sont installés dans cet espace uniquement pour quelques jours. ©MARTINIQUE 1ERE
La fin de l'année est la période où se tiennent les marchés de Noël et autres foires. Depuis la semaine dernière, l'espace DD au Lamentin accueille une douzaine de créateurs. Ce concept, appelé "espace éphémère", offre aux artisans une alternative.
C'est un concept de plus en plus répandu : l'espace éphémère. Il offre aux artisans une alternative aux foires d'un jour et aux sites de vente inconfortables. Depuis la semaine dernière à l'Espace DD, au Lamentin, une douzaine de créateurs expose et vend ses oeuvres.

À raison d'une vingtaine d'euros par jour, ils oublient la difficulté qu'ils ont à promouvoir et écouler leurs produits. "La boutique pour moi n'est pas essentielle. Le bouche à oreille fait son chemin. Nous créons les événements qu'il faut comme les ventes privées pour liquider les stocks", explique Marie-Aude, créatrice de bijoux. 

Regardez le reportage de Dominique Legros et OIivier Nicolas Dit Duclos : 
La fin de l'année est la période où se tiennent les marchés de Noël et autres foires. Depuis la semaine dernière, l'espace DD au Lamentin accueille une douzaine de créateurs qui exposent et vendent leurs oeuvres. Ce concept, appelé "espace éphémère", offre aux artisans une alternative.

Intervenants : 
- Lucette Gaudin de Viremeont, créatrice de prêt à porter
- Marie-Aude, créatrice de bijoux
- Abishag Vound, créatrice plasticienne
- Sylvio Gibon, gérant de l'Espace Dédé
Publicité