Inauguration d'une structure pour jeunes handicapés

société
Handicap
©MARTINIQUE 1ERE
"Pays d'enfants Martinique" a inauguré ce mercredi (23 décembre) ses nouveaux locaux à Fort-de-France. L'association accueille de jeunes adultes handicapés. Le bâtiment est prêté par la ville. Une chance pour la structure qui a besoin d'aide.
Cette fin d'année sera plus confortable pour "Pays d'enfants Martinique". L'association a inauguré ses nouveaux locaux ce mercredi (23 décembre). Une ancienne école de la Baie des Tourelles, à Fort-de-France, a été réaménagée. Une vingtaine de jeunes adultes sera prise en charge cinq jours par semaine en ateliers (théâtre, cuisine, anglais...).

C'est une chance pour eux. Les places en institut sont comptées en Martinique. "La solution idéale, c'est de passer par les associations", explique Jean-Claude Joyaux, un père de famille. "Même là, il n'y a pas assez de places pour tout le monde. Les associations ne peuvent pas aller au delà de 25 enfants. C'est un crève-coeur. L'acquis, l'enfant le perd rapidement. Il faut le maintenir, l'augmenter et ne jamais laisser un enfant handicapé à la maison."

Le reportage de Delphine Bez et d'Aurélie Treuil :
"Pays d'enfants Martinique" a inauguré ce mercredi (23 décembre) ses nouveaux locaux à Fort-de-France. L'association accueille de jeunes adultes handicapés. Le bâtiment est prêtée par la ville. Une chance pour la structure qui a besoin d'aide.

Intervenants : 
- Élodie Joyaux, membre de Pays d'enfants Martinique
- Jean-Claude Joyaux, papa d'Élodie
- Sylvain Laguerre, président de Pays d'enfants Martinique