martinique
info locale

Alfred Marie-Jeanne rend hommage à Alain Rapon

politique
Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne, le 18 décembre 2015, lors de l'installation de la CTM ©MARTINIQUE 1ERE
Alfred Marie-Jeanne, le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique a rendu hommage à Alain Rapon, décédé hier (25 décembre). Ce dernier avait assuré la présidence de la commission des sports du Conseil Régional de 2004 à 2010.
Les réactions affluent depuis l'annonce du décès d'Alain Rapon hier matin. Après l'actuel président de la Ligue de Football de Martinique (LFM), Samuel Perreau, c'est au tour d'Alfred Marie-Jeanne de saluer la mémoire d'un "militant acharné".

Alain Rapon qui a été président de la LFM durant 18 ans, a également assuré la présidence de la commission des sports du Conseil Régional de 2004 à 2010, sous la deuxième mandature d'Alfred Marie-Jeanne à la tête de la Région. Engagé en politique dans sa ville de Trinité, Alain Rapon avait milité en faveur du leader indépendantiste lors des élections législatives de 2012. Lors de la campagne en vue des élections municipales de 2014, il s'était présenté sans l'étiquette du Mouvement Indépendantiste Martiniquais, sans pour autant renier ses relations avec Alfred Marie-Jeanne.

En retrait au cours de la récente campagne des élections territoriales, Alain Rapon avait tout de même apporté son soutien au camp des Patriotes. "Dès le premier tour, il m'avait appelé pour me dire qu'il marchait avec moi", a indiqué le président du Conseil Exécutif.

Alfred Marie-Jeanne est au micro de Pedro Monnerville:

marie-jeanne hommage rapon


Minute de silence et banderole

Le monde du football dans son ensemble honorera la mémoire d'Alain Rapon dès ce soir, au stade Georges Gratiant du Lamentin, à l'occasion des rencontres entre les sélections de Martinique et de Guadeloupe. Une minute de silence sera observée et une banderole sera déployée avant un discours du président de la Ligue de Football de Martinique, Samuel Perreau. L'hommage sera rendu entre le match opposant les sélections féminines et celui opposant les sélections masculines des deux îles.
Publicité