martinique
info locale

Les gendarmes et les pompiers sont sur le terrain durant les fêtes

sécurité
gendarme et pompier
Les forces de l'ordre et les services de sécurité sont sur le pied de guerre pour prévenir tout drame durant ces moments de fêtes. ©Martinique 1ère
Le mois de décembre est souvent un mois chargé pour les forces de l'ordre et les services de sécurité. Si les effectifs des pompiers sont renforcés, les gendarmes, eux, multiplient les contrôles de vitesse et d'alcoolémie.
Depuis une semaine, les gendarmes multiplient les contrôles sur les routes. Aujourd'hui (26 décembre), ils étaient à Shcoelcher pour s'assurer que les automobilistes respectaient bien les vitesses autorisés. Des contrôles d'alcoolémie sont aussi prévus en soirée. "On incite les gens à la prudence pour que les fêtes ne se transforment pas en drame", indique le chef d'escadron Serge Touare, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière. Pas moins de 600 gendarmes seront présents sur les routes en cette fin d'année.

Chez les pompiers, la période des fêtes est connue pour être particulièrement chargée en interventions. Aussi, nombreux sont les pompiers volontaires à venir renforcer les effectifs.

Reportage de Jacques Delblond et Olivier Nicolas-dit-Duclos:
Les gendarmes et les pompiers sont pleinement mobilisés en cette fin d'année.

Publicité