publicité

Un séisme de 5,5 au large de Bellefontaine

La terre a tremblé en Martinique, ce lundi (28 décembre). Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 2h55 par l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique. L'épicentre a été localisé à 12 km au sud-ouest de Bellefontaine, à 157 km de profondeur.

  • Martinique 1ère
  • Publié le
La terre a tremblé en Martinique, ce lundi (28 décembre). Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 2h55 par l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique qui le qualifie d'"important". Il est d'origine tectonique.

L'épicentre a été localisé à 12 km au sud-ouest de Bellefontaine, à 157 km de profondeur. "Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 2.1 mg, correspondant à une intensité macrosismique II (rarement ressentie)", indique par ailleurs l'Observatoire du Morne des Cadets dans un communiqué. "Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité III−IV (largement ressentie)".

Si vous avez ressenti ce séisme, vous pouvez témoigner sur le site du Bureau Central Sismologique Français à cette adresse.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play