Un appartement détruit par les flammes à Plateau Roy

incendies
appartement saphir brûlé
Les flammes ont entièrement détruit cet appartement situé au premier étage de la résidence. ©Martinique 1ère
Les pompiers sont intervenus en fin de matinée (1er janvier) à la résidence Saphir au quartier Plateau Roy à Fort-de-France pour lutter contre un incendie qui s'était déclaré au premier étage d'un immeuble. Rapidement circonscrites, les flammes n'ont provoqué que des dégâts matériels.
C'est dans la cuisine d'un appartement situé au premier étage de la résidence Saphir au quartier Plateau Roy qu'a démarré l'incendie selon les pompiers. Alertés à 11h19, les services de lutte contre les incendies ont dépêché sur place une vingtaine d'hommes des casernes de Fort-de-France, Schoelcher et Case-Pilote ainsi que 6 véhicules. Les pompiers ont mis moins d'une heure à venir à bout des flammes qui s'était propagées dans le salon de l'appartement.

Entièrement détruit, le logement situé au premier étage d'un immeuble à trois niveaux, était occupé par un couple de personnes âgées dont une en fauteuil roulant. L'un des deux occupants a été légèrement blessé à la main. Douze personnes habitant dans la résidence ont du être évacuées. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

Un feu d'origine électrique

Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, le feu serait dû à un incident électrique. Parti de la cuisine, l'incendie s'est propagé aux autres pièces du domicile. L'origine précise du sinistre sera déterminée ultérieurement. L'urgence pour les forces de l'ordres est pour l'instant de trouver une solution de relogement pour le couple d'occupants vivement choqué par cet incendie.