publicité

Sainte-Marie rend hommage à "sa" Clarissa

La Ville de Sainte-Marie a commémoré le premier anniversaire de la mort de Clarissa Jean-Philippe. Une jeune samaritaine victime du terrorisme, âgée de 27 ans, assassinée dans l’exercice de ses fonctions, à Montrouge (Hauts-de-Seine) le 8 janvier 2015.

Hommage à Clarissa Jean-Philippe, au pied de la stèle qui lui est dédiée à Sainte-Marie (vendredi 8 janvier 2016) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Hommage à Clarissa Jean-Philippe, au pied de la stèle qui lui est dédiée à Sainte-Marie (vendredi 8 janvier 2016)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Des officiels, des collégiens et la famille de Clarissa Jean-Philippe, rassemblés pour cet hommage à la jeune policière lâchement abattue par un terroriste le 8 janvier 2015 à Montrouge. "Qu’il me soit permis de dire, combien nous sommes attristés de sa disparition", déclare Bruno-Nestor Azérot, maire de Sainte-Marie et député du nord. Un hommage sobre  dans cette commune où Clarissa a grandi.

Reportage : Stéphanie Octavia /Marc-François Calmo
Intervenants : Bruno-Nestor Azérot, député du nord et maire de Sainte-Marie, Michel Courcet, Policier municipal, Marie Jean-Philippe, mère de Clarissa

Sainte-Marie : hommage à Clarissa Jean-Philippe
Ce 8 janvier 2016, la ville de Sainte-Marie a rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, tuée par un terroriste, le 8 janvier 2015 à Montrouge (Hauts de seine)  -   - 
Après le discours du maire, ce sont les élèves de deux classes de collèges de la ville qui ont exprimé leur solidarité à la maman de Clarissa, à travers des textes. L’hommage officiel s’est terminé au pied de la statue dédié à la jeune policière tuée.

Plusieurs gerbes ont été déposées par des élèves puis le préfet et le maire de Sainte-Marie, sous les yeux émus de Marie Jean-Philippe et sa famille. "J’ai les jambes qui tremblent….c’est pas facile pour moi", avoue la mamantraumatisée à jamais.

"Je vais dire au Président que la France n’a rien fait pour moi en un an
", poursuit-elle. Elle devrait en parler à François Hollande lors de l’hommage national prévu, en sa présence ce samedi (9 janvier) à Montrouge (Hauts de seine).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play