martinique
info locale

Frédérique Fanon-Alexandre redevient directrice de cabinet de Claude Lise

collectivité territoriale de Martinique
Frédérique Fanon- Alexandre
Frédérique Fanon- Alexandre, entourée de ses proches (2015) ©Martinique 1ère
Frédérique Fanon-Alexandre, est en passe de redevenir directrice de cabinet de Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique. Licenciée par le Conseil général en 2011, elle a ensuite remporté ces différents  procès pour retrouver honorabilité, honnêteté et probité.
L'information n'est pas encore officielle mais Frédérique Fanon-Alexandre, est en passe de redevenir directrice de cabinet de Claude Lise, président de l'Assemblée de Martinique. La procédure est entamée et Frédérique Fanon-Alexandre qui est "un bourreau de travail", s'empare déjà de quelques dossiers prioritaires pour le bon fonctionnement du cabinet du président de l'Assemblée de Martinique.

Déshonorée puis réhabilitée

Frédérique Fanon-Alexandre a déjà été directrice de cabinet de Claude Lise entre 1992 et 1997 avant de devenir Directrice Général des Services de l'ex Conseil Général puis d'être licenciée par la nouvelle majorité en 2011. Elle a ensuite remporté toutes ses procédures judiciaires.

Il lui était reproché d'avoir utilisé chez elle le personnel de la collectivité. Le tribunal confirme que ces dispositions faisaient partie de son contrat."Les deux plus hautes instances judiciaires de la République m’ont rendu mon honorabilité et consacré mon honnêteté et ma probité", déclarait Frédérique Faon-Alexandre en mars 2015.

Publicité