Infractions au code de la route verbalisées par caméras à Fort de France

sécurité
Caméra
Une quarantaine de caméras de surveillance au centre de la ville de Fort de France ©Martinique 1ère
41 caméras de surveillance sont disposées à Fort de France. Elles sont surtout destinées à verbaliser à distance ceux qui prennent des libertés avec le code de la route.
Des caméras qui voient tout mais personne ne prête attention. Et pourtant, juste au dessus des têtes, cinq ans après leur installation, les quarante-et-une caméras de surveillance de Fort-de-France font parties du paysage. Mais désormais, les images captées au centre de supervision urbain permettront de verbaliser à distance. Cette procédure ne concernera que le centre-ville et les Terres-Sainvilles et vient en renfort des agents sur le terrain.

Verbalisation à distance bientôt opérationnelle

Grâce à sa plaque d'immatriculation relevée sur les images, le contrevenant recevra le procès-verbal chez lui quelques jours plus tard. Pour les véhicules non immatriculés, le signalement des conducteurs sera transmis à la Police Nationale pour enquête. La verbalisation à distance devrait commencer d'ici 2 à 3 mois. Le stationnement lui, n'est pas concerné par le dispositif. Ce sont les agents de surveillance de la voie publique qui continueront à verbaliser.
41 caméras de surveillance quadrillent la ville de Fort de France pour mieux lutter contre la délinquance routière