Après dix mois de travaux, la plate-forme de carénage rénovée du Marin, a été inaugurée ce vendredi (15 janvier). Rodolphe Désiré, sénateur honoraire et maire du Marin, a reçu, à cette occasion, la croix de chevalier de l'ordre du mérite maritime, pour son implication dans ce domaine.
•
Après dix mois de travaux, la plate-forme de carénage rénovée du Marin, a été inaugurée ce vendredi (15 janvier). Comme lors de l'installation en 1993, la superficie est toujours de plus de deux hectares mais la capacité d'accueil passe de 220 à 300 places au sol.
Montant des travaux : 22 millions d'euros, financés par la ville du Marin, l'ex Région, l'Etat, l'Europe, à hauteur de 18 millions et 4 millions par Carèneantilles. Jean-Louis de Lucy de Fossarieu, son géran- président affirme que "cette plate-forme est désormais aux normes européennes dans le domaine de la lutte contre la pollution".
22 millions d'euros de travaux
Les portiques de levage peuvent désormais sortir de l'eau des bateaux de 440 tonnes et de quatorze mètres de large. Quant aux deux nouvelles darses, elles ont une profondeur de cinq mètres.Montant des travaux : 22 millions d'euros, financés par la ville du Marin, l'ex Région, l'Etat, l'Europe, à hauteur de 18 millions et 4 millions par Carèneantilles. Jean-Louis de Lucy de Fossarieu, son géran- président affirme que "cette plate-forme est désormais aux normes européennes dans le domaine de la lutte contre la pollution".
Rodolphe Désiré honoré
A cette occasion, Rodolphe Désiré, sénateur de 1986 à 2004, maire du Marin depuis 1983, très impliqué dans le développement de l'activité nautique, a reçu la croix de chevalier de l'ordre du mérite maritime pour son implication dans ce domaine