Football : les résultats de la 15e journée du championnat de division d'honneur

football
football match division honneur
Les Pilotins du sud ont remporté l'affiche de la 15e journée contre les Franciscains. ©Martinique 1ère
Grâce à sa victoire hier soir (16 janvier), le Golden Lion est deuxième du championnat de Division d'honneur. Le club joséphin est devancé d'un point par les foyalais du Club Colonial.
Troisième a égalité de point avec le Club Franciscain avant cette journée, le Golden Lion occupe désormais seul la deuxième place du classement du championnat de division d'honneur. Les joséphins se sont imposés hier soir (16 janvier) sur leur pelouse sur le score de 3 buts à 1 contre l'Excelsior.

Leader du championnat depuis une semaine, le Club Colonial avait assuré sa première place dès vendredi soir s'imposant 2-0 contre le Golden Star.

Les Franciscains sont donc les grands perdants de cette journée dans le haut du classement. Battus par le R.C. Rivière-Pilote sur le score 3 buts à 1 dans le choc du week-end, ils sont troisième à l'issue de cette 15e journée.

L'U.S. Marinoise n'y arrive pas

En queue du classement, la lanterne rouge du championnat a de nouveau chuté. L'U.S. Marinoise a perdu 2-0 à l'extérieur contre l'Essor Préchotain. En 15 journées, les Marinois n'ont remporté aucune rencontre.

Choc du bas de tableau, la rencontre entre l'Émulation et la Samaritaine a accouché d'un match nul 0-0. Les Samaritains occupent la douzième place du classement devant leur adversaire d'hier (16 janvier).

Résultats et classement

Vendredi 15 janvier :


Club Colonial - Golden Star : 2-0
R.C. Rivière-Pilote - Club Franciscain : 3-1

Samedi 16 janvier : 

Émulation - Samaritaine : 0-0
C.S Case-Pilote - New Star : 2-1
Essor Préchotain - U.S. Marinoise : 2-0
Golden Lion - Exelsior : 3-1
Good Luck - Aiglon : 1-0
classemnt dh j15
Le classement du championnat de Division d'honneur après 15 journées. ©LFM
La 16e journée du championnat débutera le vendredi 22 janvier.