publicité

"Il y a actuellement un regain pour la destination Martinique" estime le Pdg de Corsair

Les réservations aériennes vers la Martinique sont fortes pour les prochaines semaines, et seraient largement  en avance par rapport à l'année dernière. Reste à régler un dossier : celui de la capacité hôtelière de la Martinique déclare le patron de Corsair.

© jean-claude SAMYDE
© jean-claude SAMYDE
  • Jean-Claude Samyde
  • Publié le
La Martinique est en bonne place dans l'offre des quatre compagnies aériennes : Air-France, Air Caraibe, XL Airways et Corsair. Les réservations sont fortes actuellement compte tenu des offres tarifaires et des campagnes de promotions. Le contexte mondial, l'option des destinations sécurisées, mais aussi la chute du prix du baril de pétrole, plaident en faveur d'un afflux de touristes vers la Martinique.

Corsair profite de l'embellie

Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général de Corsair et de TUI-France, se déclare optimiste pour cette année 2016. De passage en Martinique, (vendredi 15 janvier), il a précisé que sa compagnie avait augmenté ses capacités vers notre destination. Jusqu'a neuf vols par semaine sur Fort-de-France avec une nouvelle politique tarifaire.

En cette période, tous les hôtels affichent complets, c'est le révélateur de la hausse de la fréquentation touristique. Mais derrière ces offensives des compagnies aériennes, demeure l'inquiétude quant à la capacité d'accueil des hôtels locaux. La capacité hôtelière de la Martinique est faible mais un travail est en cours pour la modernisation voire la création de nouvelles structures. 

l'interview de Pascal de Izaguirre Pdg de CORSAIR et de TUI FRANCE 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play