martinique
info locale

Une lettre anonyme relance l'affaire Magalie Méjean

faits divers
Magalie Méjean, Eric Corbeau
©Martinique1ere & famille
Deux ans après la découverte du corps de Magalie Méjean à Basse-Pointe, le procureur de la République annonce qu'une lettre anonyme relance l'affaire de cette jeune femme originaire de Caen. Elle profitait de ses vacances en Martinique lorsqu'elle a été tuée.
Deux ans après la découverte du corps de Magalie Méjean le 23 janvier 2014 à Basse-Pointe, le procureur de la République annonce qu'une lettre relance l'enquête sur la mort de la jeune femme originaire de Caen. Elle profitait de ses vacances en Martinique lorsqu'elle a été tuée.
Eric Corbaux (Procureur) by martinique1ereDans cette lettre reçue le 31 décembre 2015 par les gendarmes de Basse-Pointe, l'auteur fait des révélations mais qui sont insuffisantes aux yeux du procureur. Il souhaite que cette personne accepte de se confier aux enquêteurs avec les garanties de protection nécessaires.

Deux récents appels à témoins 

Cette enquête a eu beaucoup de mal à avancer jusqu'à provoquer la suspicion sur les responsables de la gendarmerie et de la justice quant à leur capacité à faire aboutir l'enquête. Face à l'attente insoutenable des parents et des citoyens, le juge chargé d'instruire l'affaire a lancé un appel à témoins le 2 octobre 2015. Les gendarmes ont lancé un deuxième appel à témoins le 15 décembre 2015 avant la révélation de cette lettre par le procureur de la république ce vendredi (22 janvier 2016).

Disparition après une randonnée

Le mercredi 18 décembre 2013, la gendarmerie nationale est avisée de la disparition inquiétante de Magalie Méjean, née le 29/05/1985. Partie le mardi 17 décembre 2013 effectuer une randonnée sur le sentier littoral à partir du Lorrain en direction du nord. Sa voiture, un véhicule de location, a été retrouvée sur le parking de départ de la randonnée, au lieu-dit la Crabière.
 

Un corps retrouvé en état de décomposition

Le corps de Magalie Méjean, 28 ans, agent de la SNCF et pompier volontaire à Caen (Calvados) a été retrouvé le 23 janvier 2014 à Chalvet, à flanc de falaise, sur la commune de Basse-Pointe. C'est là que la jeune femme, qui était partie seule en randonnée le 17 décembre dernier, avait été vue pour la dernière fois par des riverains.
 
Publicité