Fort-de-France détient le record d'Outre-Mer d'offres d'emploi en 2015

emploi
Fort de France et sa baie
Fort de France notamment, bénéficie des contrats aidés pour ses entreprises ©Martinique 1ère
Avec près de 8.100 offres d'emploi collectées en 2015, Fort-de-France détient un record d'Outre-Mer, selon un baromètre national. Une richesse de l'offre locale qui explique, en partie, la baisse du nombre de demandeurs d'emploi depuis trois années consécutives en Martinique.
1 400 inscrits de moins au Pôle Emploi  en deux ans. La preuve en chiffres, que le marché du travail en Martinique ne se porte pas si mal que ça. Et cela n'a rien de surprenant ! Car les offres sont plus nombreuses qu'on ne pourrait le penser.

8.085 offres d'emploi collectées à Fort-de-France

Dans son premier baromètre de l'emploi en Outre-Mer, Jobijoba, moteur national de recherche d'emploi sur Internet, a répertorié l'an dernier, 8.085 propositions d'embauche à Fort-de-France. C'est la ville ultra-marine où l'on a enregistré le plus d'offres, devant Cayenne (Guyane) et Saint-Denis (Réunion). 

Ce baromètre tient compte à la fois des offres publiées par le Pôle Emploi, et de celles qui paraissent sur des sites internet, comme Monster ou Carrière-Emploi...Ce qui donne ce chiffre de 8.085 ! Et il y a de fortes chances que l'on dépasse les 10.000 offres annuelles, si l'on inclut toutes celles disponibles sur l'ensemble du territoire. un élément que Jobijoba n'a pu nous communiquer.

Le métier d'assistante maternelle le plus recherché

Dans le détail, c'est le secteur des services à la personne qui propose le plus d'offres, avec plus de 14% des propositions, devant le tourisme, l'hôtellerie, la restauration (11%), et la santé (11%). Le métier le plus recherché, en 2015, est celui d'assistante maternelle. L'enquête ne dit pas, en revanche, combien de ces emplois ont été pourvus en 2015, ni s'il s'agit en majorité de CDI ou de CDD...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live