Sur les 16 Groupements Sportifs Affiliés (GSA), 15 étaient présents. Parmi les 42 voix représentatives, 41 ont été exprimées :
- 24 voix POUR
- 13 voix CONTRE
- 4 ABSTENTIONS
Maëva Labylle était déjà en poste depuis juin dernier, à la suite de l’élection organisée après la mise sous tutelle de la Ligue. Elle a désormais la charge de diriger la structure pour les quatre prochaines années.
Un mandat ambitieux pour le volley-ball martiniquais
Maëva Labylle a exprimé les principaux axes de travail pour sa mandature.
Ces quatre ans seront l’occasion de tout mettre en œuvre pour le développement que nous souhaitons donner au volley-ball martiniquais. Nous voulons notamment mettre l’accent sur la formation des jeunes, la structuration de notre centre territorial des performances et viser l’excellence.
Maëva Labylle, présidente de la Ligue de volley-ball de Martinique,au micro de Karl Sivatte
Elle a également souligné l’arrivée de nouveaux membres dans le comité, dont un médecin et un administrateur, avec une réunion prévue pour finaliser les commissions et ajuster les priorités.
Nous allons prochainement nous réunir pour confirmer ou redéfinir nos commissions et réaligner notre stratégie pour cette olympiade.
Maëva Labylle
Un contexte particulier
Cette réélection intervient après cinq mois de gestion sous la présidence de Maëva Labylle. Le travail depuis son arrivée devra désormais s’inscrire dans une vision à plus long terme, et répondre aux enjeux sportifs et organisationnels de la discipline en Martinique.