Football : Les résultats de la 17e journée de Division d'Honneur

football
Club Colonial USM Football coup franc
Les Clubistes (en blanc) ont dominé la lanterne rouge du championnat, l'US Marinoise (en jaune). ©LAV
Le Club Colonial est toujours le solide leader du championnat de Division d'Honneur. Le podium reste inchangé. Juste derrière, le R.C. Rivière Pilote récupère la quatrième place grâce à sa différence de buts. En bas du classement, la Samaritaine est en difficulté.
Le Club Colonial est toujours le leader du championnat de Division d'Honneur après cette 17e journée. Hier soir (30 janvier), les foyalais recevaient l'U.S. Marinoise, la lanterne rouge. Ils se sont imposés sur le score de 3-1. Avec 57 points au compteur, le Club Colonial compte un point d'avance sur son dauphin, le Golden Lion.

En difficulté durant ce mois de janvier, le Club Franciscain s'est remis en selle sur sa pelouse contre l'Aiglon du Lamentin (3-1). Les joueurs du François conservent leur troisième place au classement.

Une quatrième place disputée

En gagnant vendredi soir (29 janvier) contre la Samaritaine (4-1), le R.C. Rivière-Pilote a récupéré la quatrième place aux dépens du C.S. Case-Pilote. Les Pilotins du nord se sont inclinés 3 buts à zéro sur la pelouse de l'Essor Prêchotin. À égalité de points au classement (46), le R.C. Rivière-Pilote et le C.S. Case-Pilote sont départagés par la différence de buts.

En fin de classement, peu de changements notables à signaler. La onzième place occupée par la Samaritaine pourrait revenir à l'Excelsior. Les foyalais attendent la décision de la ligue sur le résultat de leur rencontre face au Good Luck. Vendredi soir, le match avait été arrêté à la 80e minute suite à un litige concernant l'expulsion d'un joueur.

Les résultats de la 17e journée de Division d'Honneur :

Golden Lion - New Star : 5-0
Good Luck - Excelsior : match arrêté
R.C. Rivière-Pilote - Samaritaine : 4-1
Émulation - Golden Star : 1-2
Essor Prêchotin - C.S. Case-Pilote : 3-0
Club Franciscain - Aiglon : 3-1
Club Colonial - U.S. Marinoise : 3-1

Le classement après la 17e journée :

classement dh 17 j
Le Club Colonial conserve un point d'avance sur le Golden Lion après 17 journées de championnat. ©LFM