Disparition de Jacky Dangeon : un individu est placé en détention provisoire

disparition
jacky dangeon
Le corps de Jacky Dangeon a été retrouvé en juin 2016 sur la route de Fonds-Saint-Denis ©Famille
L'enquête avance dans la disparition de Jacky Dangeon, le chef d'entreprise porté disparu depuis le lundi 18 janvier dernier. Un suspect, un homme de 27 ans, ami proche du disparu, est placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.
Du nouveau dans l'affaire de l'étrange disparition de Jacky Dangeon, chef d'entreprise de 57 ans. Un individu a été arrêté samedi (30 janvier) après un intense travail de recherches scientifiques. Le suspect, un homme de 27 ans, ami proche du disparu, est en détention au centre pénitentiaire de Ducos depuis ce dernier week-end.

Après une garde à vue, il a été présenté au parquet de Fort de France dimanche (31 janvier). Les charges contre ce suspect seraient suffisamment lourdes. Grâce au travail des gendarmes de la section de recherche, des preuves relevées depuis la semaine dernière, témoignent de sa présence au domicile du disparu, quarter Derrière morne à Sainte-Marie.

Le chef d'entreprise ne serait pas vivant...

Lors de sa garde à vie, le suspect aurait déclaré aux enquêteurs, que le chef d'entreprise lui aurait demandé de le rejoindre sur place. À ce stade de l'enquête, les gendarmes tentent de savoir, qui d'autres étaient dans la maison le soir du 18 décembre 2016, date de la disparition de Jacky Dangeon.

Les proches du disparu sont de plus en plus éprouvés car des traces de sang ont été découvertes dans la maison, donnant à cette affaire un caractère d'extrême gravité. Le chef d'entreprise aurait été tué, selon un certain nombre d'indices... Par qui précisément et pourquoi ? Une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et séquestration. La section de recherche poursuit l'enquête.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live