Un débris inattendu retrouvé sur une plage de Barbade

insolite
DEBRIS DE FUSELAGE
Un débris inattendu sur une plage de Barbade ! ©Barbados Nation
Un débris non identifié échoué sur la plage de Edgewater, à Saint-Joseph, Barbados, a provoqué la curiosité de la population qui s'est déplacée en nombre malgré les difficultés d'accès au site pour examiner l'objet de près !

Un débris non identifié échoué sur la plage de Edgewater, à Saint-Joseph, Barbados, a provoqué la curiosité de la population qui s'est déplacée en nombre malgré les difficultés d'accès au site pour examiner l'objet de près !

Il s'agit d'un morceau de fuselage que les premières rumeurs ont attribué au fameux avion disparu de la Malaysian Airlines. Mais les plus attentifs ont identifié le logo d'Ariane Espace. Hypothèse plus vraisemblable compte-tenu de la proximité géographique de la base de lancement de Kourou en Guyane, située à seulement 700 miles de la Barbade. 

Après un tir de fusée, quand les étages inférieurs se détachent, des débris retombent en mer et dérivent, portés par les courants. C'est en tous cas l'explication retenue pour expliquer la présence de ce morceau de métal à la Barbade.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live