Intrusion à la résidence préfectorale de Martinique : de nouvelles interpellations dans l'affaire

Quelques personnes sont présentes aux abords du commissariat de Fort-de-France dont Aude Goussard et Rodigue Petitot du RPPRAC.
Plusieurs interpellations sont intervenues dans cette affaire ce jeudi matin (21 novembre). Selon nos informations, des proches de l'association RPPRAC, dont la trésorière Gladys Roger, ont été placées en garde à vue.

Quelques soutiens sont présents aux abords du commissariat de Fort-de-France ce jeudi matin (21 novembre) dont Aude Goussard et Rodrigue Petitot du RPPRAC.

Tôt ce matin, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations à domicile. Selon nos informations, deux personnes qui auraient été présentes lors de l'intrusion à la résidence préfectorale le lundi 11 novembre 2024 ont été placées en garde à vue.

Une troisième personne visée était absente de son domicile. Elle s'est présentée au commissariat. Il s'agit de Gladys Roger, trésorière de l'association.

Rodrigue Petitot avait été interpellé au lendemain de l'intrusion. À l'issue de sa comparution immédiate, il est resté libre, mais sous contrôle judiciaire renforcé, dans l'attente d'une nouvelle audience.

Retour sur les faits

En soirée, le lundi 11 novembre, un groupe de personnes, dont des membres du RPPRAC se sont introduites à la résidence préfectorale afin de s’entretenir avec François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer, en visite officielle en Martinique.
Une vive altercation entre Rodrigue Petitot, dit le R, et Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique avait été relayée sur les réseaux sociaux.