Une altercation éclate entre le Préfet de la Martinique et Rodrigue Petitot à la résidence préfectorale

Une altercation éclate entre le Préfet de la Martinique et Rodrigue Petitot à la résidence préfectorale.
Une violente altercation a éclaté entre Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique et Rodrigue Petitot, le président du Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens, à la Résidence préfectorale à Didier à Fort-de-France ce lundi soir (11 novembre).

Une vive altercation opposant Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique, à Rodrigue Petitot, le président du RPPRAC a éclaté ce lundi soir (11 novembre). Les faits ont été enregistrés dans un live sur les réseaux sociaux de ce dernier.

Les membres du RPPRAC qui souhaitent s’entretenir avec François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer, en visite officielle en Martinique, se sont rendus à la résidence préfectorale afin de réclamer un rendez-vous. 

Sur la vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le préfet sortir de la demeure pour échanger avec eux sur le perron. "On est venu voir le ministre", lance d'abord Rodrigue Petitot. 

"Vous ne le verrez pas ce soir. Faites une demande. Je n’ai reçu aucune demande de rendez-vous", répond alors le préfet de la Martinique.

C’est alors que le ton monte. Le face-à-face entre Jean-Christophe Bouvier et Rodrigue Petitot est de plus en plus tendu. Le représentant de la Rébublique lui demande fermement de lui "parler différemment".

Après cet échange houleux, les chefs de file du RPPRAC ont été conduits à la sortie par les forces de l’ordre présentes sur les lieux. 

Les CRS et les policiers devant la résidence préfectorale sur la route de Didier à Fort-de-France.

Avaient-ils une autorisation d'entrer dans la résidence ? Pour l’heure, on ne sait pas comment la délégation du RPPRAC a pu y accéder. 

À LIRE AUSSI :