La délégation du RPPRAC est rentrée de Paris ce lundi (11 novembre) avec l’espoir de rencontrer François-Noël Buffet, le ministre de l’Outre-mer en déplacement officiel en Martinique.
À leur arrivée, Rodrigue Petitot et Gladys Roger, membres du Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens ont été accueillis par des centaines de personnes.
Les deux chefs de file de l’association ont annoncé à la foule que la mobilisation contre la vie chère, lancée depuis le 1er septembre, se poursuit.
Le président et la trésorière du RPPRAC espèrent s'entretenir avec François-Noël Buffet dans les prochains jours.
Tu ne peux pas venir chez nous et t’exprimer sur un problème qu’on a mis sur la table. Le RPPRAC a mis le problème du peuple sur la table. Tu dois parler au peuple, donc tu dois parler au RPPRAC. C’est comme ça.
Rodrigue Petitot, président du RPPRACinterrogé par Maurice Violton et Christelle Sivatte
Arrivée du ministre des Outre-mer
François-Noël Buffet est arrivé sur notre territoire en début d’après-midi. Il s’est rendu directement à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de la Martinique à Fort-de-France à la rencontre de Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif. C’est la première étape de son déplacement.
Durant sa visite, le ministre devrait confirmer le protocole d'objectifs et de moyens signé le 16 octobre dernier, par la grande distribution, le préfet et les élus locaux. Le ministre de l’Outre-mer est en visite officielle jusqu’au 14 novembre.
À LIRE AUSSI :