Kanelle Léger élue sportive de l'année

La nuit des champions 2015 consacre, Kanelle Léger, championne du monde de savate boxe française. Elle est entourée, notamment de Fabrice Rigoulet Roze, préfet de Martinique (à gauche), d'Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil Exécutif de la CTM, d'Augustin Hoareau, directeur de Martinique 1ère qui lui remet un titre de voyage (6 février 2016 à Schoelcher).
Kanelle Léger a été élue sportive de l'année 2015 par la presse sportive samedi soir (6 février), à Schoelcher. La championne du monde de savate boxe françaises en octobre 2015, au palais des sports du Lamentin, était la favorite du jury.
Élection sans grande surprise samedi soir (6 février), à 23h21. La presse sportive a élu Kanelle Léger, 28 ans, championne de l'année 2015 lors de la traditionnelle nuit des champions, dans un hôtel du quartier Batelière à Schoelcher. La jeune martiniquaise était la favorite depuis son titre championne du monde de savate boxe française en octobre 2015, au palais des sports du Lamentin dans la catégorie des 65 à 70kg face à l’Italienne Serena Burgio.

Un emblème du sport martiniquais

Kannelle Léger est membre de l’équipe de France. Elle pratique la boxe de haut niveau et suit un entraînement de 10 à 15 heures par semaine. Elle donne en outre, des cours d’éducation physique dans une école primaire et entraîne les 5-11 ans au sein de son club KBC Martinique (Kréyol Boxing Club). C'est dire combien cette distinction après son titre de championne du monde lui confère une aura toute particulière au sein du monde sportif martiniquais.
Kanelle Léger, entourée notamment de Fabrice Rigoulet Roze, préfet de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil Exécutif de la CTM, ou de Philippe Jock, président du Medef Martinique
Meilleure jeune sportive 2015 Maria Duffeau (karaté )
Nuit des champions en présence des autorités sportives, administratives et politiques (6 février 2016)