#VAVAL1ERE Le carnaval est sur Martinique 1ère

culture
CARNAVAL PROGRAMME
©RnB
Comme chaque année, Martinique 1ère sera au cœur des festivités carnavalesques pour permettre à un très large public de vivre en direct Télé, Radio et Internet, l’évènement le plus populaire de l’année durant 4 jours : Du dimanche gras jusqu’au mercredi des cendres.

Télévision

Martinique 1ère vous fera vivre en direct, les vidés dans les rues de Fort-de-France et du carnaval du sud au Vauclin.

*Dimanche 7 Février de 16H00 à 18H40 : direct de la parade du dimanche gras à Fort-de-France

*Lundi 8 Février de 15H15 à 17H50 : duplex depuis nos studios à Clairière (Fort de France) entre la parade du sud au Vauclin et les mariages burlesques à Fort-de-France 

*Mardi 9 Février de 15H30 à 18H35 : direct de la parade du mardi gras à Fort-de-France

*Mercredi 18 Février de 16H30 à 17Hh50 : direct de la parade du mercredi des cendres à Fort-de-France. Incinération de sa "Majesté Vaval" en direct dans le journal du soir de 19h00.

 

Présentation :

Pendant cette grande parade des jours gras, nos animateurs Patricia Thine, Yannick Milon et Paulo Assouvie, seront à vos côtés dans les rues de Fort de France et au Vauclin.


Internet 


DIRECTS DES JOURS GRAS
 
Du lundi gras au mercredi des cendres, le carnaval 2016 est à suivre en direct sur notre Internet : http://martinique.la1ere.fr/, ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.
 
REPORTAGES PHOTOS
 
Sur notre page Facebook : www.facebook.com/martinique1ere/, retrouvez des reportages photos pour revivre les moments forts et l’ambiance de ce carnaval 2016. Parez-vous de vos plus beaux déguisements, vos tenues les plus originales. Pendant toute la période du carnaval, les internautes sont invités à réagir sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #vaval1ere.
 

 

Radio

 
Coup d’envoi de l’édition 2016 du grand carnaval de Martinique sur le thème "Carnaval et Traditions". Depuis Fort-de-France, les auditeurs de Martinique1ère pourront retrouver en intégralité, toute l’ambiance et les temps forts du carnaval grâce aux animateurs radio : Paulo, Claudine, Michel Thimon et Lionel, qui seront présents dans la foule, pour aller à la rencontre des carnavaliers, recueillir les avis des spectateurs...
 
-Dimanche 7, mardi 9 et mercredi 10 février de 15h00 à 19h00 : directs de la parade à Fort-de-France.
 
-Lundi 8 février de 15h00 à 18h00 direct de la parade du sud au Vauclin sur Martinique 1ère Radio.
 
"KOLOKOTO "
 
Présentée par Paulo, cette émission sur les préparatifs du carnaval 2016, aura pour objectifs de faire vivre le carnaval autrement à nos auditeurs, en donnant la parole aux carnavaliers et aux différentes associations carnavalesques qui se préparent aux jours gras. Diffusion : Jusqu'au 10 février, tous les matins, du lundi au vendredi à 7h46.
 
MIZIK KANNAVAL 
 
Dans cette chronique quotidienne, vous pouvez retrouver toutes les chansons phares qui ont marqué le carnaval martiniquais. Diffusion : jusqu'au 10 février, du lundi au vendredi à 7h42 et rediffusion à 12h30