Formidable liesse populaire dès le dimanche gras avec "sa majesté Vaval"

carnaval martinique
Vaval 2016
Première sortie de sa "majesté Vaval" 2016, dimanche gras à Fort de France (7 février 2016) ©Martinique 1ère
Fort de France a reçu des milliers de participants ce dimanche (7 février) dès l'ouverture du carnaval 2016. Des groupes aux couleurs chatoyantes et des carnavaliers déchaînés donnent déjà à ce carnaval une ampleur considérable en présence de sa majesté "Vaval".
Très attendue, autant que les autres années, "sa majesté Vaval" a effectué sa première sortie ce dimanche gras (7 février) dans les rues de Fort de France. Après plusieurs semaines de réalisation dans les ateliers de la ville de Fort de France, le roi du carnaval a été exposé aux yeux des carnavaliers. Cette année, il incarne "l'arrogance", un thème pas toujours bien compris du public qui regrette que l'on caricature une cause plutôt qu'un personnage.

Le reportage télévisé d'Aurélie Treuil et Marc-François Calmo.

Premier jour du carnaval 2016 et première sortie de sa majesté "Vaval"à Fort de France

Fort de France a accueilli des milliers de participants dès l'ouverture du carnaval 2016. Des groupes aux couleurs chatoyantes et des carnavaliers déchaînés donnent déjà à ce carnaval une ampleur considérable. C'est notamment peu après 18h00, sur le boulevard du général de Gaulle, que la liesse populaire s'est exprimée lors d'un formidable vidé derrière le groupe A, les plus gros groupes de l'après-midi.
(Re)voir la fin de la retransmission de ce dimanche gras à Fort de France.


Vidé dimanche gras à FdeF by martinique1ere