martinique
info locale

Sainte-Anne : Des contribuables manifestent contre l'augmentation de la taxe d'habitation

politique
Manifestation populaire
Manifestation contre la hausse des impôts locaux à Sainte-Anne ©Martinique 1ère
Certains habitants de la commune de Sainte-Anne protestent contre la hausse des impôts locaux. Ce samedi (6 février), ils ont tenté d'entraîner d'autres contribuables dans la contestation. Les élus de la majorté municipale rétorquent qu'ils n'ont pas d'autres choix pour assurer leur mission.
La manifestation commence timidement, mais avec la détermination des participants qui malgré leur nombre réduit se font tout de même entendre dans les rues du bourg de Sainte-Anne. La raison de ce mécontentement : Une hausse des impôts, plus précisément de la taxe d’habitation qui passe de 12.08% à 23.95% . La taxe d’habitation c’est la municipalité qui l’établit et l’encaisse. Elle contribue entre autres, au financement des services rendus aux habitants. A tout moment le conseil municipal peut décider de son augmentation ou de sa baisse. Dans ce cas de figure, elle l’a nettement augmentée "par nécessité", indique la nouvelle majorité qui a remporté les élections en mars 2014

La mairie ne devrait revenir sur sa décision

la réception de son avis d’imposition, constatant la hausse de ses impôts, une partie de la population saintannaise décide de monter un collectif. La municipalité, pour sa part, défend coûte que coûte cette augmentation. Il semblerait que le déficit dont a hérité la nouvelle majorité, ne pourrait pas se résorber avec les maigres recettes perçues. Pour l’instant, les habitants de la commune n’ont pas d’autres choix que de payer leur taxe d’habitation multipliée par deux, d'autant que la municipalité ne compte pas la diminuer dans l'immédiat…
Un collectif opposé à la hausse de la fiscalité a manifesté contre l'augmentation des impôts locaux à Sainte-Anne.

 
Publicité