Leslie embrasse le monde du stylisme avec passion

mode
Défilé de mode
Les tenues de bain de Leslie Lalande ©Martinique 1ère
Leslie Lalande, 25 ans, est styliste de maillot de bain, qui vient de se lancer par passion dans ce métier, malgré un déficit de formation en couture. Aujourd'hui, elle se fait connaître grâce aux réseaux sociaux. Voici son histoire.
Leslie Lalande, 25 ans, est aujourd'hui styliste de maillot de bain. Elle n'avait nullement envisagé un tel parcours, mais depuis 2013, elle s'est lancée. "J'ai un diplôme en comptabilité-gestion...et c'est lors d'une séance photo avec une vénézuelienne que j'ai eu le déclic", explique la jeune femme.

Un défilé prévu en 2017

Elle vit ce métier avec passion sans aucune formation de couture."J'ai appris en regardant faire ma mère et ma marraine", se souvient-elle. 
Aujourd'hui, "elle mène son affaire" avec détermination et avec l'aide de sa mère. "Nous n'avons pas de salaire, tout juste de quoi payer la matière première". Ses fournisseurs sont de Belgique, du Brésil et des États-Unis, et visiblement font confiance à cette jeune femme pétrie de talent qui prépare un défilé en 2017.

Reportage Irène Emonides et Eddy Bellerose
Leslie Lalande, jeune femme de 25 ans, se lance avec passion dans le stylisme et notamment les tenues de bain. Elle travaille sans relâche et se fait connaître grâce aux réseaux sociaux