Ils persistent et signent ! Les sapeurs-pompiers et personnels administratifs du Service Départemental d’Incendie et de Secours sont mobilisés ce lundi (15 février 2016). Ils mènent une opération escargot dans la zone Fort-de-France/Lamentin.
•
Dès 6h ce lundi matin,(15 février), les pompiers ont pris la direction du pont de la Galleria, (Lamentin), avant de faire demi-tour. Au pont de Californie, au Lamentin, les soldats du feu ont établi un barrage filtrant, déviant les véhicules vers le pont de Châteauboeuf. L’échangeur de Châteauboeuf, où seule une voie de circulation est ouverte, l'autre voie ayant été fermée par les manifestants.
Cette opération escargot devrait se terminer aux alentours de 9h.
Les pompiers prévoient de se rendre, ensuite, dans la journée, au Marin, pour rencontrer le maire, Rodolphe Désiré, l'un des élus à n’avoir pas payé ses cotisations au Service Départemental d’Incendie et de Secours.
Ce mouvement d’humeur fait suite à celui de jeudi dernier, avec toujours au centre des préoccupations des grévistes, la situation financière critique du SDIS, à l’origine de nombreux dysfonctionnements, comme le manque de matériel et de personnel, mais aussi les retards observés dans le paiement des salaires.
Ce mouvement est mené par la CGTM, et depuis ce week-end, par Force Ouvrière et le collectif des pompiers volontaires.
Cette opération escargot devrait se terminer aux alentours de 9h.
Une réunion avec le maire du Marin ?
Les pompiers prévoient de se rendre, ensuite, dans la journée, au Marin, pour rencontrer le maire, Rodolphe Désiré, l'un des élus à n’avoir pas payé ses cotisations au Service Départemental d’Incendie et de Secours. Ce mouvement d’humeur fait suite à celui de jeudi dernier, avec toujours au centre des préoccupations des grévistes, la situation financière critique du SDIS, à l’origine de nombreux dysfonctionnements, comme le manque de matériel et de personnel, mais aussi les retards observés dans le paiement des salaires.
Ce mouvement est mené par la CGTM, et depuis ce week-end, par Force Ouvrière et le collectif des pompiers volontaires.