La justice tente toujours de comprendre comment est mort le bijoutier Hector Gabriel

L'enquête des gendarmes en décembre 2013 au Marin
La justice a dirigé ce mardi matin (16 février), la reconstitution des faits qui ont conduit à la mort de Hector Gabriel, un bijoutier attaqué par deux hommes le 17 décembre 2013 au Marin.
La justice a dirigé ce mardi matin (16 février), la reconstitution des faits qui ont conduit à la mort de Hector Gabriel, un bijoutier attaqué par deux hommes le 17 décembre 2013 au Marin. La victime (81 ans au moment du drame), avait été touchée par des tirs de grenaille, au quartier Belle Étoile.

Sur place, les deux auteurs présumés des faits, en compagnie de leurs avocats, le substitut du procureur, le magistrat chargé du dossier, la brigade criminelle, tous réunis pour mieux comprendre le déroulement des faits, dans ce quartier totalement bouclé pour les besoins de la justice.
Reconstitution du meutre de Hector Gabriel, le bijoutier agressé par deux individus, en décembre 2013 au Marin

Rappel des faits

Alors qu'il quittait son domicile pour se rendre, comme chaque matin, sur son lieu de travail, le bijoutier a été brutalement agressé par deux individus armés. Alertée par les cris de la petite nièce de la victime, choquée de trouver son grand-père allongé sur le sol, la famille est rapidement intervenue et les voisins de l'octogénaire se sont organisés pour poursuivre les deux agresseurs et quadriller la zone. Les gendarmes rapidement sur place, ont pris les commandes des opérations avant d'appréhender les deux individus, originaires du Lamentin.