34 bateaux sont au départ du tour de Martinique à la voile

voile
Voile
Les bateaux du tour de la Martinique à la voile ©Martinique 1ère
34 bateaux au départ, ce vendredi (19 février), un chiffre en progression de 30% par rapport à l’édition 2015. Les équipages viennent de Grenade, de Sainte-Lucie et de Guadeloupe et pendant trois jours seront en compétition aux côtés des représentants martiniquais.
La succession de Nicolas Gillet est ouverte. Le vainqueur du classement racing général du tour 2015 entend conserver son trophée. La compétition s'annonce ouverte avec des compétiteurs de renom habitués aux épreuves internationales : Marc Guillemot, Jimmy Pahun et Marc Emig. Ces derniers embarquent  comme skippers ou tacticiens sur les bateaux engagés dans le 32e tour de l'île.

La course se déroulera en 3 étapes : Fort-de-France/Marin par le Diamant le 19 février, Marin-Robert le 20 février et Robert –Fort-de-France par St-Pierre le 21 février. 

L'organisation de ce tour est assurée par le Yacht Club de la Martinique, créatrice de l’épreuve dans les années soixante, de retour après 16 ans d’absence et comptera avec l’expérience du Club Nautique, du Neptune du Lamentin. L'association Ven Dan Vwèl 972, complète le pool de l'organisation aux cotés des Clubs Nautiques du Marin et du Robert (Wind Force).
Commentaire : Patrick Jean-Guitteaud

Les impressions de Claude Granel de l'association Ven Dan Vwèl et de David Dimbour association Jet Attitude

32e tour de Martinique à la voile réaction des organisateurs