publicité

Pourquoi de nombreuses églises catholiques sont-elles fermées ?

En Martinique, près de 2 églises catholiques sur 4 méritent d’être complètement réhabilitées. C’est le cas au Morne Vert, L’église a été complètement ravagée par le cyclone Dean en 2007. Après 9 ans d’attente, le chantier de réhabilitation vient de commencer.

L'église catholique du Morne-Vert (2015) © bondiepakadomi.net
© bondiepakadomi.net L'église catholique du Morne-Vert (2015)
  • Par Claude Gratien
  • Publié le
C’est un sujet dont les paroissiens des églises catholiques de l’île parlent peu. Pourtant il s’agit aujourd’hui d’une préoccupation majeure pour les dirigeants du diocèse de Martinique. Près de 2 églises sur 4 méritent d’être complètement réhabilitées.

La plupart de ces édifices religieux ont plus d’un siècle et si rien n’est fait là maintenant, ils seront tous fermés. Les risques d’effondrement, l’urgence du ravalement, le danger pour les paroissiens : Tous ces critères ont déjà entrainé la fermeture pendant plusieurs années d’un certain nombre d’églises en Martinique.

C’est le cas au Morne Vert, l'édifice a été complètement ravagé par le cyclone Dean en 2007. Après 9 ans d’attente, le chantier de réhabilitation a enfin démarré. C’est le premier volet d’un dossier Martinique Première ouvert par Audrey Govindin. Écoutez!

Chantier église Morne-Vert

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play