L'église de Sainte-Thérèse est à l'abandon depuis près de 10 ans

religion
Église catholique
L'église catholique de Sainte-Thérèse à Fort de France, fermée depuis 2007. ©bondiepakadomi.net
La suite de notre dossier sur l’urgence de réhabilitation de certains édifices religieux de l’île. Après l’église du Morne Vert, de nombreux autres cas d’urgence existent en Martinique, comme celui de l’église de Sainte-Thérèse, à Fort de France.
La suite de notre dossier sur l’urgence de réhabilitation de certains édifices religieux de l'île. Àprès l’église du Morne Vert, de nombreux autres cas d’urgence existent en Martinique : L’église de Sainte Thérèse, le sacré cœur de Balata, l’église de Basse Pointe, de Desmarinières, des Terres Sainville...

L’association diocésaine s’inquiète de la tournure de certains dossiers et est en quête de fonds chaque année pour reconstruire ces églises, véritables patrimoines architecturaux et culturels de Martinique. Toutes ces églises ne jouissent pas du même statut selon qu’elles soient propriété de l’État ou du diocèse.

Ce deuxième volet s'intéresse à la situation de l’église de Sainte-Thérèse, à Fort de France, fermée depuis le tremblement de terre de 2007. Écoutez notre reportage.

Eglise de Sainte-Thérèse