Zapetti et Ufr affichent clairement leurs intentions

yoles
Yoles
©JCS
Les yoles rondes étaient au François ce dimanche (21 février) pour le grand prix du patrimoine, course qui compte pour le championnat. 19 embarcations étaient sur le plan d'eau du François. Zapetti (2 voiles) et Ufr (la misaine) sont les principaux animateurs du début du championnat 
Le grand prix du patrimone au François, ce dimanche (21 février) a officiellement lancé le championnat. Le départ de la première course est donné à 10 H 30 pour les deux voiles. Sur les 19 embarcations, la yole "Zapetti /Gerblé/l'Appaloosa" s'impose après 1heure et 40 minutes de course devant la yole Ufr/Chanflor à 2 minutes et Rosette/Orange qui complète le poduin avec 5 minutes de retard. 
Classement 1ere course  à 2 voiles : -1 Zapéti /Gerblé - 2e Urf chanflor - 3e Rosette /orange
 
Pour la 2e course (la misaine) toutes les yoles ont pris le départ à 14 heures. Pendant la course à noter les difficultés rencontrées par les yoles Baie des mullets-Fiser-Datex- La rose. Après 1heure et 38 minutes de course Ufr/Chanflor s'impose devant Zapeti/Gerblé /l'Appaloosa - 3e Brasserie Loraine/Sara. 

Classement à  la misaine. 1er Ufr/chamflor - 2e Zapeti /Gerblé / L'appaloosa - 3e Brasserie Lorraine /Sara. 4e Rosette /Orange. 5e Cotrell/Gfa. 6e Smem.- 7e Digicel - 8e Ctdm.

Ambiance sur la ligne de départ au François : Images Denis Drailine
Ouverture de la saison au François départ de la première course