La foule fait des adieux émouvants à Cédric

obsèques
Foule aux obséques
Une foule considérable pour les obsèques de Cedric Bedacier (22 février 2016, église de Saint-Christophe à Fort de France) ©Martinique 1ère
L’église Saint-Christophe à Fort-de-France, était pleine à craquer cet après-midi (22 février), à l’occasion des obsèques de Cédric Bedacier. Le jeune homme de 22  ans est décédé dans un accident de la route mercredi dernier à Schœlcher. 
L’église de Saint-Christophe à Fort-de-France, était pleine à craquer ce lundi après-midi (22 février) à l’occasion des obsèques de Cédric Bedacier, 22 ans, décédé dans un accident de la route mercredi dernier (17 février) à Schœlcher. Il était assistant d’éducation au collège Tartenson à Fort-de-France. Très apprécié par les élèves, venus en nombre lui rendre hommage. Plus de 200 collégiens ont fait le déplacement, soit environ la moitié de l’établissement. Tous très émus par le décès de celui qu’ils appelaient "le grand frère".

"Qui pense que jésus est un salopard ?"

C’est la question posée par le père Olivier Lucenay aux jeunes de l’assemblée lors de la cérémonie religieuse à la mémoire de Cédric. Une façon pour ce prêtre atypique, d’officier en une circonstance si douloureuse. Il encourage ainsi les plus jeunes à verbaliser leur douleur, à extérioser leur souffrance. 

200 élèves avaient fait le déplacement, c’est près de la moitié de l’établissement de Tartenson. Ils sont venus rendre un dernier hommage à leur conseiller d’éducation, mais aussi soutenir sa famille. Au micro, les enfants s’expriment : "Il était trop jeune, une mort brutale, quelqu’un de bien", a t-on entendu pendant cette cérémonie.

Reportage Aurélie Treuil et William Zebina 
Les obsèques de Cedric Bedacier, jeune surveillant du collège de Tartenson, décédé tragiquement dans un accident de la route
Intervenants :
Sterry, élève
Eline, élève
Pascale Rejon, parent d'élève
Jocelyne Caristan, principale du collège Tartenson


Les Outre-mer en continu
Accéder au live