Marisol Touraine au contact de la réalité martiniquaise

zika
Marisol Touraine
Visite au quartier Ermitage à Fort-de-France pour Marisol Touraine ce vendredi 26 février ©Fabrice Defremont
Marisol Touraine, ministre de la santé, sur le terrain ce vendredi matin, avec une visite de la Maison de la Femme de la Mère et de l’Enfant (MFME) et du quartier Ermitage à Fort-de-France. Les derniers chiffres font état de 7600 cas cumulés de zika en Martinique depuis le début de l'épidémie.
Marisol Touraine a visité ce vendredi 26 février, le service obstétrique du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Elle a échangé avec des femmes enceintes venues faire des échographies. La première annonce dès son arrivée hier en Guadeloupe concernait la prise en charges des  femmes enceintes touchées par le Zika. Dans les départements de Guadeloupe de Martinique et de Guyane les femmes pourront bénéficier d'échographies supplémentaires remboursées à 100% par la Sécurité Sociale.

Manifestation syndicale

Autre dossier rapidement abordé au cours de la visite de ce vendredi matin (26 février) : Les moyens pour les hôpitaux de Martinique. Des syndicalistes l'attendaient. Parmi les revendications, le manque de moyens humains et matériels, mais aussi le déficit du CHU de Martinique. Les représentants des organisations syndicales se sont adressés directement à la ministre, demandant un effort financier supplémentaire de l'État.
 
Un extrait  vidéo de cet échange...
Renontre Touraine/syndicats : des moyens pour le CHU
Au quartier Ermitage, à Fort-de-France, nouvelle visite avec des élus et des agents du service de démoustication. Ermitage, un quartier, touché l'année dernière par le Chinkungunia. Pour les responsables de Fort-de-France, il était important que Marisol Touraine  touche du doigt cette réalité martiniquaise.