Les commerçants de Fort-de-France se plaignent de la durée des travaux !

travaux publics
Travaux publics
Travaux d'’aménagement de la section 1 du TCSP, boulevard Allègre, à Fort-de-France (2015) ©Martinique 1ère
Dans le cadre des travaux d’aménagement de la section 1 du TCSP, le boulevard Allègre est fermé, dans le sens avenue Desproges vers le marché aux poissons, dès ce lundi 29 février au vendredi 4 mars 2016. Les commerçants se plaignent de plus en plus de la durée des travaux.
L’entrée du boulevard  Allègre à Fort-de-France, est fermée depuis aujourd'hui (29 février), pour cause de chantier. Les engins sont en action afin de permettre l’installation des réseaux pour le TCSP dans cette zone. Ces travaux modifient les habitudes des automobilistes, qui sont invités à respecter la déviation mise en place.

Les commerçants  eux, sont de plus en plus dépités. Ils mettent en cause la durée des travaux. "C’est la galère…on nous avait promis une fin des travaux en décembre et là nous sommes en fin février...", explique une commerçante. "Fort-de-France est encore mort à cause des travaux", ajoute l’un de ses collègues.

Le président de l’Union des Commerçants Foyalais, parle même d’asphyxie de l’activité, au point que "certains auraient déposé le bilan". Il reste cependant optimiste pour les mois à venir. "Nous pensons que la ville aura un autre visage".

Reportage Franck Edmond-Mariette et Patrice Chateau-Degat
Les travaux du TCSP, sont loin d'être terminés et cela provoque l'angoisse des commerçants, qui dénoncent leur durée.
Intervenants :
Commerçante à Fort de France
Claude Jabbour, président de l'Union des Commerçants Foyalais
Dans le cadre des travaux relatifs à l’aménagement de la section 1 du TCSP, La CTM (collectivité Territoriale de Martinique), annonce que le boulevard Allègre est fermé (dans le sens avenue Desproges vers le marché aux poissons), du lundi 29 février au vendredi 4 mars 2016.

"La circulation en direction du centre-ville sera déviée par la rue Modock. Cette déviation de la circulation est nécessaire pour la poursuite des travaux de raccordement des réseaux secs et humides, en traversée de chaussée angle de la rue Desproges et boulevard Allègre", précisent les services de la CTM. Une signalisation particulière sera mise en place à cette occasion. "Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique invite les usagers de la route à la prudence et au respect de la signalisation mise en place et les remercie d’avance de leur compréhension".