martinique
info locale

Les pompiers sont exaspérés et risquent de se manifester de nouveau

pompiers
Pompiers en mouvement
Manifestation des pompiers devant l'ex Conseil Général (Fort-de-France, mercredi 24 février 2016) ©Martinique 1ère
Les pompiers promettent de redescendre dans les rues ce lundi (29 février). Après trois semaines de mobilisation, ils veulent que le SDIS récupère tous ses arriérés de paiement auprès des communes.
Nouvelle crainte de perturbations sur les routes entre Lamentin et Fort de France, ce lundi (29 février). Les pompiers promettent de se manifester, malgré les engagements des élus, la semaine dernière. Une opération "molokoy" devrait partir dès 7h de la caserne de l’Étang Z’abricot direction de Plateau Roy, siège de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

Après trois semaines de mobilisation, les pompiers veulent que le SDIS (Service d'Incendie et de Secours), récupère tous ses arriérés de paiement auprès des communes. Ils attendent que les engagements pris mercredi (24 février), par les chefs d’édilité des communes soient clairement définis, inscrits et validés par un document officiel de la Collectivité Territoriale de Martinique. 

Michael Cavély, secrétaire général de la CGTM Pompiers confirme cette revendication à Ronan Bonnec. 

Pompiers en grève

La majorité de la CTM, s’est déjà engagée à verser une avance au SDIS sur sa contribution annuelle à hauteur de 6 millions d’euros.
 
Publicité