L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité a rendu public son rapport d’activité pour 2018. Les bons de réduction sur les billets d’avion en direction de la France hexagonale ont été plus nombreux en Martinique à l’échelle des cinq DOM.
Guy Etienne•
Trois ans après sa transformation en établissement public administratif, "L'ADOM est parvenue à consolider et stabiliser les nombreux efforts collectivement engagés". Près de 35 000 bénéficiaires ultramarins ont été accompagnés dans leur projet de mobilité.
L’agence a su maintenir un niveau d’activité et de production important qui lui permet d’enregistrer sur l’ensemble de ses dispositifs, des résultats encourageants : près de 35 000 bénéficiaires ultramarins ont été accompagnés dans leur projet de mobilité en 2018.
Beaucoup de jeunes ont bénéficié de la formation professionnelle en mobilité
Plus de 11 000 bénéficiaires du passeport mobilité études
Entièrement conçu pour les étudiants, le passeport pour la mobilité des études, "coup de pouce qui permet de prendre en charge leur trajet annuel aller/retour (lieu de vie - lieu d’études)", séduit toujours autant de jeunes. Ils étaient 11 357 bénéficiaires en 2018 et c’est Mayotte qui enregistre de loin, le plus grand nombre de billets (41 % ont été destinés à des étudiants Mahorais).
Une aide qui favorise les liens avec l’Hexagone
L’aide à la continuité territoriale qui se caractérise par la délivrance d’un bon de réduction valable sur un billet d’avion en direction de la France hexagonale, a été activée par 19 994 résidents ultramarins. À l’échelle des cinq DOM, ce sont les résidents de Martinique et plus particulièrement les femmes, qui ont eu recours à cet accompagnement précise l'ADOM.
A lire aussi…
https://www.ladom.fr/fileadmin//Mediatheque/LADOM-RAPPORT_D_ACTIVITE_2018-BASSE_DEF.pdf