C'était un match capital pour le New Club, 13e en bas du classement. À ce stade de la compétition, tous les matchs comptent pour éviter la relégation. En face, le CS Case-Pilote est en confiance après une victoire contre le Club Péléen la semaine dernière. Les Pilotins du sud, 9e du classement de R1, comptaient bien capitaliser leur avance avec une nouvelle victoire.
Le New Club de Petit-Bourg renoue avec la victoire à Case-Pilote
C'est le New Club de Petit-Bourg qui donne le ton en mettant la pression sur les Pilotins, mais ces derniers manquent de réussite devant le gardien de Case-Pilote, Loïc Chauvet. Un match moyen, selon les spécialistes sur place, ajouté à cela une pelouse sèche et une chaleur intense, et au final une première période de jeu sans éclat.
Il a fallu attendre la 14e minute de la seconde mi-temps pour que la rencontre prenne de l'intérêt avec l'ouverture du score par Stéphane Limery du New Club qui, du bout du pied, trompe le portier du CS Case-Pilote, Loïc Chauvet. Les joueurs de Petit-Bourg, galvanisés, remportent pratiquement tous leurs duels face à des Pilotins qui, à domicile, sont débordés par l'envie des joueurs du New Club. Les enjeux du côté de Petit-Bourg sont différents. Il y a urgence de sortir de la zone des relégables. Les Petit-Bourgeois parviennent, à l'issue des 90 minutes, à maintenir leur courte victoire 1 but à 0 face au CS Case-Pilote qui s'incline à domicile.
Ce n'est pas fini, il nous reste encore 6 matchs à jouer. Nous avons eu une réunion importante en début de semaine. Nous voulons sauver le club et au moins récompenser les bénévoles
Lorenzo Florimond, New Club de Petit-Bourg
L'Aiglon du Lamentin reste maître sur son terrain
Aujourd'hui, au stade Georges-Gratian du Lamentin, les joueurs de Guy Michel Nisas, le coach Lamentinois, n'avaient pas le droit à l'erreur. L'objectif était de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives. La première période est relativement équilibrée avec une équipe du Lamentin menée par Citer, mais dont les dribbles manquent d'efficacité face au gardien de l'US Riveraine, Sébastien Massée.
Le doublé de Maëll Criffard
Il a fallu attendre la 27e minute pour que l'Aiglon, avec une frappe du pied droit de Maël Crifard, trouve les filets de l'US Riveraine. Les Lamentinois font bien circuler le ballon et à la 44e minute, une fois de plus, c'est Maël Crifard qui cette fois-ci élimine un défenseur par une feinte de frappe et trouve à nouveau les filets de l'US Riveraine. 2 à 0, c'est le score à la mi-temps en faveur du Lamentin.
La seconde période a été marquée par beaucoup de changements de joueurs entre les deux équipes à la recherche de sang neuf pour faire évoluer le score. L'Aiglon n'a pas su retrouver son niveau de première mi-temps et aurait pu aggraver le score face à des joueurs de l'US Riveraine valeureux mais qui n'ont pas su inquiéter Arnaud Hugues-Des-Etages, le gardien de l'Aiglon du Lamentin. À l’issue des 90 minutes de jeu, l'Aiglon s'impose à domicile 2 à 0 face à l'US Riveraine.
Après deux défaites, il fallait arrêter cette spirale. Maintenant, c'est à nous de faire monter notre niveau pour atteindre la quatrième place et jouer la coupe VYV. Il nous faudra gagner en maturité.
Guy Michel Nizas, entraîneur de l'Aiglon, interrogé par Samuel Thaly
Le championnat de R1 reprendra dès mercredi 28 mars.
Tous les résultats et le classement sont disponibles en cliquant ici