210 aventurières à l'assaut du "Raid des Alizés"

sport
Raid des alizés
le parcours précis reste un mystère et n'est dévoilé aux concurrentes que le soir ou le matin de chaque épreuve ©Organisation
La 2e édition du Raid des Alizés réunira 210 aventurières sur cinq jours du mardi 15 au dimanche 20 novembre 2016 en Martinique. C'est un raid multisport 100% féminin. Chaque équipe (composée de 3 femmes) se lance dans l'aventure sous les couleurs d’une association caritative de son choix.
Pour sa deuxième édition, le "Raid des Alizés" réunira 70 équipes de 3 participantes le long d’un parcours tenu secret. Les participantes  parcourent près de 75 km en 72h, le parcours précis et les dénivelés du "Raid des Alizés" - Martinique restent un mystère et sont dévoilés aux concurrentes le soir ou le matin de chaque épreuve. La compétition traverse les plus beaux paysages naturels de la Martinique et fait vivre une grosse aventure sportive et humaine. 
Raid des alizés 2
les participantes parcourent près de 75 km en 72h dans toute la Martinique ©Organisation
Les  équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports au cœur d’un environnement tropical qui mettra à rude épreuve les organismes. Actuellement un peu partout dans l'île on voit les compétiteurs s'entraîner sur tous les types de terrain afin de mieux se préparer aux conditions de course. 

Des personnalités au départ du raid :

originaire des quatre coins de France, de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin, de Guyane, de la Réunion mais également de Suisse, de Belgique ou encore de New-York, le "Raid des Alizés-Martinique" compte parmi ses 210 aventurières des équipes composées de femmes connues.
L'équipe VIP est au départ  se compose de : Flora Coquerel - Muriel Hurtis - Priscilla Gneto
Équipe Martinique du Raid Alizés
©Organisation
Flora Coquerel (en haut de l'image) : miss France 2014, 3e à Miss Univers en décembre dernier, la jeune femme a démontré qu’elle était aussi une sportive accomplie et solidaire lors de sa participation à la 1ère édition du Raid des Alizés au profit de son association Kelina. 
Muriel Hurtis (en bas et à gauche) : championne du monde, championne d’Europe, médaillée Olympique, la sprinteuse a pratiquement tout gagné sous les couleurs tricolores. De parents Guadeloupéens, elle aura à cœur de se dépasser et de faire briller son île chez la voisine des caraïbes. 
Priscilla Gneto (en bas à droite): disqualifiée sans raison apparente lors des récents JO de Rio, la championne du Monde 2011 et vice-championne d’Europe en titre de judo en - 52 kg, sera certainement la co-équipière la plus affutée du trio. Habituée des tatamis, elle devra très vite s’adapter aux conditions climatiques tropicales de l’Ile Aux Fleurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live