publicité

21e journée de Régionale 1 : la Js Eucalyptus réalise une performance à Sainte-Marie

La 21e journée de Régionale 1, vendredi soir (13 avril), est marquée par la surprenante défaite de la Samaritaine sur sa pelouse, face à la Js Eucalyptus. Le Golden Lion en l'absence du leader franciscain, en profite pour se replacer en tête de la compétition.

L'équipe de la Js Eucalyptus du François (vendredi 13 avril 2018). © JH. Bellance
© JH. Bellance L'équipe de la Js Eucalyptus du François (vendredi 13 avril 2018).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Samaritaine-Js Eucalyptus 0-3
Rien ne va plus à la Samaritaine, après une défaite la semaine dernière au Prêcheur, l'équipe locale a pris une leçon à domicile de la part de la Js Eucalyptus, qui est pourtant placée à l'avant dernière place du championnat. "C'est la différence entre une équipe qui veut s'en sortir et une autre qui pense qu'elle a déjà tout gagné", constate Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine.
C'est la troisième victoire de suite de la Js Eucalyptus.
La Samaritaine de Sainte-Marie ( 13 avril 2018) © JH.Bellance
© JH.Bellance La Samaritaine de Sainte-Marie ( 13 avril 2018)
Golden Lion-Golden Star 3-1
À Saint Joseph, le Golden Lion commence timidement la partie puis se libère en marquant avant la mi-temps puis deux fois au début de la seconde période. "Nous sortions de deux défaites consécutives, nous devions réagir", déclare José Goron, l'attaquant de l'équipe de Saint Joseph. 

Good Luck- Essor Préchotin 0-0
Au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, le Good Luck n'a pas concrétisé ses occasions et se contente d'un bon match nul face à l'Essor Préchotin."Nous avons gagné deux points", reconnaît Jean-François Go, l'entraîneur des préchotins.

Aiglon- Club Colonial 0-1  
Le match a basculé à un quart de la fin lorsque Brunel Fucien, le joueur de l'Aiglon est fauché par Emmanuel Vermignon, le gardien du Club Colonial. L'arbitre siffle le penalty tiré par Kevin Tresfield....arrêté par Emmanuel Vermignon. Sur la contre-attaque les clubistes inscrivent le but de la victoire grâce à Marvin Bellance (75e).

Suite de la 21e journée, samedi après-midi à 16h
Cs Case Pilote-New Star
Émulation-Rc Saint Joseph

Classement provisoire
1 Golden Lion 61 pts
2 Club Franciscain 61 pts (-1)
3 Club Colonial 57 pts
4 Rc Rivière Pilote 56 pts (-1)
5 Aiglon 56 pts
6 Samaritaine 56 pts
7 Essor Préchotin 49 pts
8 New Star 46 pts (-1)
9 Rc Saint Joseph 44 pts (-1)
10 Good Luck 42 pts
11 Émulation 39 pts (-1)
12 Golden Star 38 pts
13 Js Eucalyptus 38 pts
14 Cs Case Pilote 33 pts (-1)

Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play