22 000 abonnés sans eau potable entre le nord et le sud de la Martinique ce mardi 17 novembre

eau potable
Intervention SME
Les équipes de la SME (société martiniquaise des eaux) sur le terrain. ©SME
22 000 abonnés sont toujours sans eau potable dans plusieurs communes entre le nord et le sud de la Martinique ce mardi 17 novembre 2020 à midi. Les points les plus délicats restent les villes du Vauclin, les Trois-Ilets, Sainte-Marie et le Marin. 
La distribution d’eau potable reste encore très impactée sur l'île par les conditions climatiques annonce la SME (société martiniquaise des eaux) ce mardi 17 novembre 2020 à midi.

22 000 abonnés restent sans eau au robinet sur les territoires de Cap Nord et de l' Espace Sud.
 

Les points durs restent les villes du Vauclin, des Trois-Ilets et du Marin pour les quartiers les plus hauts. Une casse sur une canalisation d'un diamètre de 300 mm est à noter sur le territoire nord (Morne Théodore)  impactant certains quartiers tels que Pain de Sucre, Citron et Reculée à Sainte-Marie.

Société martiniquaise des eaux.


La situation reste très sensible avec de nombreux manques d’eau consécutifs à l’arrêt provisoire de la grosse canalisation provenant de la Capot qui réduit de 30% la ressource en eau disponible pour les usagers précise la SME. 

Le territoire reste très fortement impacté même si une légère amélioration est à noter dans certaines communes tels que Trinité et Marigot.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live