24 voitures incendiées, le centre de tri de la Poste du Robert dévasté par un incendie qui pourrait être d'origine criminelle

faits divers
incendie au centre de tri du Robert
©Manuel Larade
Dans la nuit de mercredi à jeudi (8 au 9 septembre 2021), un gigantesque incendie a provoqué la destruction du centre de tri de la Poste au Robert. Les employés sont au chômage technique.

Des témoins ont entendu les premiers crépitements et des explosions peu après minuit (jeudi 9 septembre 2021) à l'intérieur du centre de tri de la Poste, situé dans le parc de la Semair (baptisé Bernard Petit Jean Roget). "Le sinistre est parti d'une voiture", précise un témoin. Et puis cet incendie s'est rapidement propagé aux autres véhicules puis au bâtiment. 

Alertés, les 29 sapeurs-pompiers de Sainte-Marie, Trinité, Gros Morne, François, Lamentin et Fort de France, n'ont pu que constater l'ampleur du sinistre.

Quelques heures plus tard, le désastre est total. 24 voitures de la Poste sont détruites. Le bâtiment est ravagé par les flammes et 60 salariés se retrouvent ce matin au chômage technique ce qui impacte la distribution du courrier au Robert et à Trinité. Tous les autres services sont bien sûr interrompus.

Voyez l'étendue dés dégâts grâce à cette image de la ville du Robert.

Le feu serait d'origine criminelle selon les premiers constats des secouristes, en présence du maire du Robert, du président de Cap Nord et des gendarmes qui ont immédiatement ouvert une enquête.

Le centre de tri du robert est le deuxième victime d'un incendie après celui des Trois-Ilets, il y a quelques mois.