C’est un praticien chevronné de la pédiatrie qui s’en va, après avoir vu grandir plusieurs générations de Martiniquais. Alain Rousselin était aussi très engagé dans le milieu sportif, où il a notamment accompagné le développement de l’athlétisme dont il a été le président de la ligue locale (de 1980 à 1986).
Ce passionné de sport en général, a aussi présidé le CROSMA - Comité Régional Olympique et Sportif de Martinique - (actuel CTOSMA), durant deux mandats successifs.
Alain Rousselin s’est particulièrement investi, entre autres, pour la mise en place du semi-marathon de Fort-de-France, du Mémorial Marie-Perrine, de la nuit des meilleurs sportifs ou encore celle des arts martiaux, avec l’étroite complicité d’Alain Dédé. C’est ce dernier qui lui a succédé à la tête du CROSMA, après avoir occupé le poste de secrétaire général.
"Un homme intelligent"
L’ex-patron de la Fédération des Yoles Rondes de Martinique évoque avec émotion, le souvenir de celui avec qui il a monté de nombreux projets au profit du sport.
C’était un homme clairvoyant, calme, intelligent et surtout qui avait foi en le bénévolat pour faire évoluer le sport local. Il a aussi été un des meilleurs pédiatres de l’île.
Alain Dédé
Alain Rousselin a été le 4ème président du CROSMA. C’est [aussi] lui qui a inauguré la nouvelle maison des sports. Il est également lié au dossier du stade de Dillon dans sa conception.
Le CTOSMA
Le docteur Alain Rousselin qui avait le titre de président d’honneur du CTOSMA, a reçu en 2016 un trophée "coup de cœur", lors des Prix Martinique Santé, initiés par la Mutuelle Générale de Prévoyance des Antilles (MGPA).
Il est décédé à son domicile mercredi 29 janvier à l’âge de 77 ans. Ses obsèques auront lieu à l'église de Bellevue à Fort-de-France, mardi 4 février à 14H.