2500 manifestants contre la réforme des retraites et du baccalauréat dans les rues de Fort-de-France

social
Manifestation 24 janvier 2020
©Martinique la 1 ère
A l'appel de l'intersyndicale, des syndicats de l'éducation nationale, des collégiens et des lycéens ont manifesté contre la réforme des retraites et du baccalauréat. Le projet de loi de réforme des retraites a été présenté aujourd'hui, vendredi 24 janvier 2020, en conseil des ministres.
1300 collégiens, lycéens et personnel des établissements de l'éducation nationale ont manifesté ce matin (vendredi 24 janvier 2020) parmi les 2500 personnes qui défilaient dans les rues de Fort-de-France à l'appel de l'intersyndicale (UNSA, CFE-CGC, CGTM, FSU, F.O, et CDMT), et de l'intersyndicale de l'éducation nationale contre la réforme des retraites et du baccalauréat. 
Manifestation 24 janvier 2020
©Martinique la 1 ère
 La manifestation s'est déroulée dans le calme, boulevard du Général de Gaulle et dans les rues commerçantes de Fort-de-France.
Manifestation 24 janvier 2020
©Martinique 1 ère
Parrallèlement, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, chargé des retraites, ont présenté le projet de loi organique relatif au système universel de retraite et le projet de loi instituant un système universel de retraite en conseil des ministres.    
Manifestation lycée Lorrain 24 janvier 2020
©Martinique 1 ère
   ​​​​​​​