A l'appel de l'intersyndicale, des syndicats de l'éducation nationale, des collégiens et des lycéens ont manifesté contre la réforme des retraites et du baccalauréat. Le projet de loi de réforme des retraites a été présenté aujourd'hui, vendredi 24 janvier 2020, en conseil des ministres.
1300 collégiens, lycéens et personnel des établissements de l'éducation nationale ont manifesté ce matin (vendredi 24 janvier 2020) parmi les 2500 personnes qui défilaient dans les rues de Fort-de-France à l'appel de l'intersyndicale (UNSA, CFE-CGC, CGTM, FSU, F.O, et CDMT), et de l'intersyndicale de l'éducation nationale contre la réforme des retraites et du baccalauréat.
La manifestation s'est déroulée dans le calme, boulevard du Général de Gaulle et dans les rues commerçantes de Fort-de-France.
Parrallèlement, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, chargé des retraites, ont présenté le projet de loi organique relatif au système universel de retraite et le projet de loi instituant un système universel de retraite en conseil des ministres.
Communiqué unitaire intersyndical interprofessionnel national cgt, fo, fsu, Solidaires, organisations lycéennes et etudiantes du 24 au matin, avec annonce d'une nouvelle journée de mobilisation le mercredi 29 janvier :
— Union syndicale Solidaires (@UnionSolidaires) January 24, 2020
Nos mobilisations seront victorieuses #greve24janvier pic.twitter.com/uzXhw6UysT
Revalorisations-retraites : l'agenda du chantier ministérielhttps://t.co/V63zyYLsGR pic.twitter.com/tsI57HQ3eJ
— SE-Unsa (@SE_Unsa) January 23, 2020