26e journée en R1 : le championnat se termine sur des matchs sans grandes surprises

Arbitres et capitaines de la rencontre Stade Spiritain (en bleu et blanc) et Club Franciscain (en vert et noir).
Le titre de champion a été attribué la semaine dernière au Club Franciscain, mais une dernière journée de R1 s'est jouée ce samedi 18 mai. Sept rencontres, mais peu de changement sur le haut et le bas du classement.

Le champion s'est offert une victoire pour la dernière journée. Les Franciscains ont battu le Stade spiritain sur le score de 5 buts à 2, dont un triplé de Kilian Polomat. L'équipe vise désormais la coupe de Martinique.

Une belle victoire maîtrisée. Dommage, nous prenons deux buts, mais nous avons maîtrisé le match de bout en bout.

Les joueurs du Club Francicain.

Cette semaine nous allons préparer la finale de Coupe de Martinique, face au Golden Lion, qui ne sera pas facile. J'espère que nous serons prêts pour aller chercher cette victoire. Si nous remportons la coupe, cela fera 20 titres pour le Club Francicain. Nous avons envie de faire le double double. Nous avons que l'adversaire a aussi envie de gagner. Nous espérons un beau match.

Patrick Cavelan, entraîneur Club Franciscain, interrogé par Denis Drailine

À lire aussi : Le Club Franciscain remporte son 20e titre de champion de Martinique de football

Un dernier match synonyme de relégation pour les Stadistes qui joueront en R2 la saison prochaine.

C'est sur un match nul que s'est terminée la rencontre Club Péléen-New Club. Un score à parité ouvert par Philippe Clervil à la 33e. L'égalisation du Club Peléen arrive dans les dernières minutes avec une frappe d'Anthonio Theramène (88e).

C'est problématique. Sur un match comme ça, je ne comprends pas comment nous pouvons être menés au score. Maintenant je pense que le New Club a joué sa survie. Sur leur seule occasion du match, ils inscrivent un but alors que nous en avons eu 4 voire 7 avant de marquer.

Gilles Précart, Club Péléen, interrogé par Jean-Hugues Bellance

La rencontre Aiglon-RC Saint-Joseph a été arrêtée dans les arrêts de jeu. L'un des joueurs de l'Aiglon, Ambroise Félicité, a eu une grave blessure en fin de rencontre. Il serait hospitalisé, selon nos informations.

Les résultats

Club Péléen 1-1 New Club

Stade Spiritain 2-5 Club Franciscain

Aiglon - RC Saint-Joseph ARRÊTÉ

Club Colonial 2-5 Samaritaine

Golden Lion 6-0 US Diamantinoise

US Riveraine 0-2 Golden Star

CS Vauclinois 2-4 CS Case-Pilote

Le classement provisoire est à consulter ICI